Roger & Roger, le producteur des chips Croky, investit 60 millions d’euros dans l’agrandissement et la rénovation de son usine de Mouscron afin de répondre à la demande croissante de produits sous marque de distributeur.
65 000 tonnes par an
Roger & Roger installera des lignes de production supplémentaires à Mouscron, construira un nouveau bâtiment administratif et un centre de recherche, ainsi qu’un entrepôt automatisé de 5 000 m² d’une hauteur de 25 mètres, qui pourra accueillir 20 000 palettes supplémentaires, en plus des 60 000 palettes que l’entreprise peut déjà stocker. Le fabricant recrute également une vingtaine d’employés supplémentaires, écrit L’Echo.
Cet investissement est nécessaire car la demande de chips sous marque de distributeur est en forte hausse en Europe. Roger & Roger est en effet le premier producteur européen de chips sous marque de distributeur, avec des clients dans 35 pays, même si la Belgique, les Pays-Bas et la France restent les principaux marchés. L’entreprise produit 65 000 tonnes de chips de pommes de terre et de maïs par an à Moeskroon, dont 40 % sous la marque Croky. Son chiffre d’affaires annuel est de 300 millions d’euros.