Croky a atteint une production record en 2024. Pour la première fois, plus de 85 millions de sachets de chips sont sortis de la ligne de production. En 2025, le producteur belge de chips entend renforcer sa position sur le marché, tant en Belgique qu’à l’international.
Douze nouvelles saveurs
Croky est déterminé à consolider sa place dans les rayons des supermarchés. Pour y parvenir, le fabricant adopte une approche originale. Alors que de nombreux concurrents réduisent la taille des portions pour réduire les coûts – un phénomène connu sous le nom de « shrinkflation » – Croky augmente en fait le contenu. Les sachets de 175 g passeront à 200 g, sans augmentation de prix.
Croky introduit également 12 nouveaux produits pour élargir sa gamme. Il s’agit notamment du lancement de sa propre gamme de tortillas et du lancement de la gamme « Sweeties », une gamme qui établit un équilibre entre les snacks sucrés et salés. En revanche, l’année dernière, Croky a perdu la licence de Hula Hoops au profit de l’Allemand Chio, ce qui a donné lieu à une bataille juridique et à une bataille dans les supermarchés.
Expansion de l’usine
Croky se développe également sur le plan géographique. La marque poursuit son expansion aux Pays-Bas et dans le nord de la France, cherchant ainsi à renforcer sa présence en dehors de la Belgique. Parallèlement, l’entreprise a prolongé son contrat de sponsoring avec la Coupe de Belgique de football jusqu’en 2028.
En 2004, la marque belge est passée entre les mains du producteur belge de snacks Roger&Roger. Ce plus grand fabricant européen de chips sous marque de distributeur, qui compte des clients dans 35 pays, a annoncé la semaine dernière une importante augmentation de sa capacité de production. Croky y contribue à hauteur de 40 % de l’ensemble des chips produites.