Le livreur de repas Takeaway.com annonce que le nombre de commandes au troisième trimestre a bondi de pas moins de 87%. En outre l’entreprise est rentable pour la première fois.
« La croissance a priorité sur le bénéfice »
Au troisième trimestre le livreur de repas a enregistré 41,6 millions de commandes au total. L’Allemagne affiche la plus forte croissance : le nombre de commandes y a augmenté de 136% suite à la reprise du concurrent Delivery Hero. En outre le groupe a réalisé son premier bénéfice, annonce le CEO Jitse Groen : « Bien que la croissance reste prioritaire par rapport au bénéfice, l’entreprise a réalisé un EBITDA positif tant aux Pays-Bas qu’en Allemagne et pour l’entreprise dans son ensemble. »
Takeaway.com est leader du marché en Europe continentale et en Israël. La plateforme opère sous différentes marques locales, notamment Thuisbezorgd.nl (Pays-Bas) ou encore Lieferando (Autriche). Par ailleurs l’entreprise déploie son propre service de livraison Scoober dans 73 nouvelles villes dans dix pays. De plus le livreur de repas veut fusionner avec le britannique Just Eat, afin de devenir l’une des plus grandes plateformes de commande au monde. Le deal de 5,6 milliards d’euros devrait être finalisé d’ici la fin de l’année, bien que certains actionnaires de Just Eat se montrent critiques, jugeant le prix insuffisant.