En 2015 Marlow Foods, maison-mère de la marque d’alternatives à la viande Quorn, a réussié à augmenter son chiffre d’affaires, malgré un marché difficile. Le bénéfice, par contre, est en baisse.
Ambitieux projets de croissance
En 2015 le chiffre d’affaires total de l’entreprise a progressé de 5,2% à 158,1 millions de livres sterling (185,65 millions d’euros), contre 150,3 millions de livres sterling (176,5 millions d’euros) en 2014. Le bénéfice par contre a chuté de 25,2 millions de livres (29,6 millions d’euros) à 17,2 millions de livres (20,2 millions d’euros).
Depuis 2015 Marlow Foods est aux mains de Monde Nissin Corporation, qui nourrit de hautes ambitions pour Quorn. Ainsi les produits ont été lancés en Espagne, en France et en Italie. D’ici dix ans le chiffre d’affaires de Quorn devrait atteindre 1 milliard de dollars (896 millions d’euros).
Le groupe profite d’ores et déjà du Brexit : grâce à la faible position de la livre sterling, l’exportation de Quorn durant la première moitié de l’année a augmenté de 15% par rapport à l’année auparavant. Quorn demande une clarification rapide concernant les futurs accords commerciaux avec l’Union européenne. Pour cette année Quorn prévoit une croissance de 10%.