La solution à la crise actuelle ne réside pas dans des baisses de prix aveugles, mais dans une innovation réfléchie, affirme Olivier Lemay (P&G). Car le consommateur accepte toujours de payer pour des produits de qualité supérieure. « Nous disposons d’un énorme pipeline d’innovations pour les années à venir. »
« Supériorité irrésistible »
« Nous n’ignorons pas le débat sur la hausse des prix. Je comprends que nos clients misent désormais sur le pouvoir d’achat », déclare Olivier Lemay, Country Leader pour la Belgique chez Procter & Gamble depuis le 1er janvier 2021. « Les marques de distributeur vont probablement gagner du terrain, mais le besoin d’innover demeure. Nous en sommes convaincus : il ne faut pas tout miser sur le prix. Nous allons réduire les coûts là où c’est possible, mais il n’est pas question de désinvestir, au contraire : nous voulons passer à la vitesse supérieure au niveau de l’innovation. Nous avons un énorme pipeline pour 2022-2023. »