Cinq des sept hypermarchés Cora en Belgique ont déjà été équipés de caisses automatiques, les deux magasins restants suivront bientôt. Les clients auront donc toujours le choix entre trois types de caisses.
Différents profils de clients
Bientôt, les hypermarchés Cora de La Louvière et de Châtelineau seront également équipés de caisses automatiques à self-scanning. Les cinq autres succursales de la chaîne en sont déjà équipées. Désormais, chaque magasin disposera donc de caisses automatiques, en plus des dix caisses traditionnelles et de la possibilité d’utiliser le scanner manuel. La chaîne d’hypermarchés explique qu’elle souhaite adapter ses systèmes de caisse obsolètes aux normes techniques actuelles et aux attentes des clients.
« En proposant trois types de caisses – caisses traditionnelles, self-scanning et scanners – Cora répond à des clients aux profils et aux besoins différents. Il n’y a pas de volonté de passer à 100 % de self-scanning. Au contraire, il est important pour la chaîne de maintenir la relation entre les employés et les clients, en particulier grâce à l’utilisation de caisses traditionnelles », a déclaré Patricia Cols, porte-parole, au journal Le Soir. L’enseigne continuera à suivre la satisfaction des clients par rapport au nouveau système.