RetailDetail BE
Belgique - FR
  • België - NL
  • Belgique - FR
  • Nederland - NL
  • Europe - EN
Espace membre
  • Se connecter
  • Devenez membreDevenez membre
  • News
    • Food
    • Mode
    • Maison & Déco
    • Electro
    • Beauté/Soins
    • Bricolage/Jardin
    • Loisirs
  • Events
    • APERÇU DES ÉVÉNEMENTS
    • EVENT PARTNERSHIPS
  • Advertising
    • ONLINE ADVERTISING
    • PRINT ADVERTISING
    • PRINT ARCHIVE
  • Zone membre
RetailDetail BE
Belgique - FR
  • België - NL
  • Belgique - FR
  • Nederland - NL
  • Europe - EN
  • News
    • Food
    • Mode
    • Maison & Déco
    • Electro
    • Beauté/Soins
    • Bricolage/Jardin
    • Loisirs
  • Events
    • APERÇU DES ÉVÉNEMENTS
    • EVENT PARTNERSHIPS
  • Advertising
    • ONLINE ADVERTISING
    • PRINT ADVERTISING
    • PRINT ARCHIVE
  • Zone membre
Espace membre
  • Se connecter
  • Devenez membre
thumb
Écrit par Stefan Van Rompaey
Dans cet article
  • Entreprises CarrefourCora
  • Les sujets Acquisition
  • Géographie France
Partager l’article
  • facebook
  • instagram
  • twitter
  • linkedin
  • email

Cora disparaîtra bientôt du marché français : Carrefour entame la reconversion

icon
Food30 septembre, 2024
Shutterstock.com

D’ici quelques semaines, l’enseigne Cora aura définitivement disparu du marché français : Carrefour entame la conversion de ses 60 hypermarchés acquis, qui débutera le 1er octobre.

Trois vagues

En trois vagues, les 60 hypermarchés français de Cora passeront sous enseigne Carrefour : une première vague de 19 magasins fera la transition à partir du 1er octobre, une deuxième vague de 20 hypermarchés suivra à la mi-octobre et la dernière vague de 21 magasins commencera à la fin du mois d’octobre. Les magasins resteront ouverts comme d’habitude pendant la période de transition, qui durera environ deux semaines dans chaque cas, indique le détaillant dans un communiqué de presse.

Dans un premier temps, l’enseigne sera remplacée et l’assortiment de produits Carrefour en rayon sera sensiblement élargi. Viendront ensuite la signalétique et les vêtements de travail. Enfin, les rénovations seront célébrées par une importante promotion commerciale : le 25 octobre pour la première vague, le 5 novembre pour la deuxième vague et le 19 novembre pour la dernière vague. Carrefour promet aux clients des magasins rénovés une réduction de prix d’au moins 10 % sur plus de 3 000 références.

Pas d’impact en Belgique

Carrefour a finalisé l’acquisition de 60 supermarchés Cora et de 115 supermarchés Match au début du mois de juillet. L’enseigne Match ne disparaîtra pas en France : cette chaîne de supermarchés occupe une position forte dans le nord et l’est du pays, avec une forte notoriété et une expertise dans l’exploitation traditionnelle des rayons frais.

Rien ne changera pour les sept hypermarchés Cora en Belgique : bien que le groupe Louis Delhaize ait mis fin aux activités de Match dans notre pays – la plupart de ses succursales ont été rachetées par Colruyt Group – il conservera ses autres activités belges jusqu’à nouvel ordre : outre les hypermarchés, les magasins de proximité louis delhaize et la chaîne de magasins-traiteur Delitraiteur.

Plus sur Food
Voir plus
  • icon
    Food9 mai, 2025
    Lidl prévoit 80 nouveaux supermarchés en Belgique d’ici 2038

    La construction d'un nouveau centre de distribution à Herentals soutient les plans de croissance ambitieux de Lidl en Belgique : au rythme de six ouvertures de magasins par an, 80 magasins nets seront ajoutés d'ici 2038.

  • icon
    Food9 mai, 2025
    Un accord sur l’ouverture dominicale semble encore loin chez Carrefour

    Les négociations chez Carrefour sur l'ouverture de 81 succursales le dimanche matin se déroulent difficilement. Les syndicats préfèrent des conditions égales pour toutes les chaînes de supermarchés intégrées, mais un accord sectoriel est peu probable.

  • icon
    Food9 mai, 2025
    Heineken et Jumbo se disputent devant le tribunal

    Heineken a intenté une action en référé contre Jumbo pour exiger la fin du boycott imposé par le détaillant depuis la fin du mois de mars. En arrière-plan se trouvent les négociations avec la centrale d'achat Everest.

Événements
  • 19
    Juin
    CATEGORY MANAGEMENT CONGRESS 2025
  • 17
    Sep
    CAPTAINS OF RETAIL 2025 – ÉDITION II
Les plus lus
  • icon
    Général6 mai, 2025
    [En images] Voici le magasin du futur selon Walmart
  • icon
    Mode15 avril, 2025
    Ulrika Leverenz (H&M Group) : « Il faut inclure le coût de l’inaction »
  • icon
    Mode10 avril, 2025
    Les « Change Makers » du groupe H&M : « Pour un véritable changement, l’industrie doit collectivement créer un nouveau système de mode »
  • icon
    Loisirs23 avril, 2025
    Tom&Co met le pied sur l’accélérateur pour devancer la concurrence
Suivre RetailDetail
  • socialFacebook
  • socialTwitter
  • socialInstagram
  • socialLinkedIn
footer-logo
RetailDetail, première communauté retail b2b au Benelux, tient au courant les professionnels du retail par ses publications online et offline, ses évènements, ses voyages inspirants retailhunt et sa plateforme de cocréation retailhub, où les retailers et leurs fournisseurs peuvent vivre l’avenir du shopping.
Adresse postale:
Kolveniersstraat 7, bus 26 2000 Antwerp
Adresse de visite:
Stadsfeestzaal – Meir 78 2000 Antwerp
Comment nous joindre:
Itinéraire
© 2025 RetailDetail
Contactez-nous A propos de nous info@retaildetail.be
Nous utilisons des cookies sur notre site web pour vous offrir l'expérience la plus pertinente en mémorisant vos préférences et vos visites répétées. En cliquant sur ‘Accepter tout’, vous consentez à l'utilisation de TOUS les cookies.
Accepter tout
Manage consent

Privacy Overview

This website uses cookies to improve your experience while you navigate through the website. Out of these, the cookies that are categorized as necessary are stored on your browser as they are essential for the working of basic functionalities of the ...
Enregistrer & appliquer