Il y a quinze jours, le service de livraison ultra-rapide ne voulait pas le dire en autant de mots, mais aujourd’hui aurait venue la confirmation que Gorillas se retire de Belgique. Et, quelques heures plus tard, le démenti.
« Examiner toutes les options stratégiques »
Le retrait de la Belgique et de trois autres marchés (Danemark, Espagne et Italie) était déjà en vue : il y a quinze jours, Gorillas a annoncé une restructuration. Le start-up se concentrera sur ses quatre marchés principaux européens (Allemagne, France, Pays-Bas et Royaume-Uni) et sur les États-Unis. Gorillas fera des investissements supplémentaires sur ces marchés, entre autres avec le lancement hier de ses premiers produits sous marque de distributeur.
Pour les quatre autres marchés, les Allemands examineraient « toutes les options stratégiques ». Selon le journal belge HLN, qui avait pourtant vu un courrier interne, la direction confirmait le retrait. D’autres médias ont ensuite rapporté qu’aucune décision n’avait encore été prise et que le retrait n’était qu’un scénario parmi d’autres que la direction voulait présenter aux syndicats. Selon la direction elle-même, encore plus tard cet après-midi, la décision a été prise de rester en Belgique, mais de fermer un certain nombre de sites.