Lors de la prochaine exposition universelle d’Osaka, Vondelmolen présentera une ligne de produits spécialement conçue pour le Japon, inspirée de l’histoire Un chien des Flandres, particulièrement populaire dans le pays.
Doubler de taille
Depuis 1908, l’histoire Un chien des Flandres, qui met en scène les personnages de Nello et de son chien Patrasche, est une lecture obligatoire dans les écoles japonaises. L’histoire se déroule en Flandre, près d’un moulin rouge flamand typique, comme celui qui figure sur le logo de Vondelmolen. Dans le livre, les enfants apprécient également le pain d’épices.
Une bonne raison pour Vondelmolen de créer une nouvelle ligne de produits : « Le marché japonais nous offre une occasion unique de partager un morceau de l’héritage flamand avec un public international », déclare Rafaël De Gendt, CEO. L’entreprise souhaite conquérir de nouveaux marchés, tout en restant fermement attachée à ses marchés de base, tels que la Belgique et la France. « Je pense que nous pouvons doubler de taille au cours des dix prochaines années », a déclaré le CEO à De Tijd.
Vondelmolen a développé trois variantes exclusives sous le nom de « Soft Gingerbread of Flanders » : pain d’épices aux amandes, aux canneberges et au miel et sucre perlé. Les produits seront mis en vente pour la première fois dans le pavillon belge de l’exposition universelle d’Osaka, qui se tiendra de la mi-avril à octobre 2025. Entre-temps, plusieurs discussions sont en cours avec des détaillants japonais afin de rendre le pain d’épices plus largement disponible.