La croissance attendue pour le retail media dans les années à venir est énorme. Les chaînes de supermarchés, en particulier, peuvent utiliser leurs services de publicité pour devancer les hard discounters, comme le montre une nouvelle analyse.
Plus grand que la télévision
S’il est un sujet qui a marqué le commerce de détail ces dernières années, c’est bien celui de l’essor insoutenable du retail media. Pour les détaillants, il s’agit d’une source supplémentaire de revenus et de marges plus que bienvenue. Pour les marques, c’est l’occasion de promouvoir leurs produits et services dans les magasins, sur les sites web et les applications des détaillants. Le fait qu’elles puissent utiliser les données de première partie de ces détaillants pour ce faire est un atout de taille à une époque où les cookies de tierce partie n’existent plus. Vous atteignez les consommateurs au bon endroit, au bon moment, avec le bon message.
Les perspectives sont donc impressionnantes : d’ici à 2025, les budgets retail media pourraient représenter jusqu’à 176 milliards de dollars (164 milliards d’euros). Le secteur serait donc déjà plus important que celui de la publicité télévisée. Cette croissance est en grande partie due à l’essor continu du commerce électronique : comme de plus en plus de consommateurs font leurs achats en ligne, les détaillants ont davantage d’opportunités de générer des revenus à partir de leurs plateformes par le biais de la publicité. Pourtant, les chaînes de supermarchés sont peut-être dans la position la plus favorable pour tirer parti de l’exploitation du retail media.
Des marges plus élevées
Désormais, vous trouverez notre contenu Plus exclusivement dans la nouvelle application RetailDetail Connect&Learn ou dans l’environnement web. Cliquez sur le bouton ci-dessous pour continuer à lire l’article.