La startup belge Winning Foods a mis au point un concept sain et facile qui utilise des blocs de construction surgelés pour composer des repas. Comme des Lego, en d’autres termes. Les premières familles test commencent à l’utiliser.
Liberté de création
Winning Foods affirme vouloir lancer une révolution avec son « Lego for Food ». Le concept s’articule autour de 16 blocs de construction surgelés, qui sont un mélange de légumes, d’hydrates de carbone et de protéines. Grâce à ces éléments, les consommateurs peuvent composer une grande variété de plats, du classique hachis parmentier aux spaghettis à la harissa en passant par le curry indien.
Une application pour smartphone aide à choisir les ingrédients, à compiler les recettes et à planifier les repas. Le concept promet non seulement la santé et la commodité, mais donne également aux utilisateurs la liberté d’être créatifs dans la cuisine. Selon les créateurs, c’est aussi simple que d’assembler des briques Lego.
Passer à l’échelle supérieure
Le projet des entrepreneurs Jef Cavens et Frederik Van Dessel vient d’être lancé auprès des 30 premières familles. Les produits et le concept seront encore affinés en fonction de leurs réactions. Winning Foods est en train de préparer la prochaine livraison à 30 familles en décembre. La vente des produits se fait actuellement par le biais de soirées de démonstration, semblables à celles de Tupperware.
La startup a déjà levé 500 000 euros de capital auprès du fonds d’investissement 9.5 Ventures et d’un grand producteur de fruits et légumes. Un autre tour de table est prévu et devrait permettre à Winning Foods de passer à l’échelle supérieure.