Se servir du vin en faisant ses courses, c’est dépassé, estime-t-on chez Colruyt. Les gobelets de vin habituels sont remplacés par des dégustations encadrées, avec plus de service et de conseils.
Dégustations
Au cours de la semaine prochaine, les petits gobelets de vin disparaîtront du rayon vin de Colruyt. La chaîne de supermarchés considère que « les stands d’alcool non surveillés dans un lieu public largement accessible sont dépassés », explique Virginie Vandenperre, responsable des services de vente et de la promotion.
Colruyt souhaite également mettre davantage l’accent sur le service dans la catégorie des vins. Ainsi, au moins une fois par semaine, des dégustations seront organisées par le personnel, qui pourra également donner des conseils sur les vins qui conviennent. La chaîne propose déjà des dégustations de bière de la même manière.
« Le vin est une catégorie très importante dans l’assortiment de Colruyt et nous continuons à considérer qu’il est important de pouvoir faire (pré)goûter ce beau produit à nos clients », a déclaré Vandenperre à GvA. En effet, c’est la première chose que les clients voient lorsqu’ils entrent dans le magasin, tout comme, jusqu’à présent, la bouteille de dégustation ouverte.