La chaîne de supermarchés Colruyt a renouvelé son site web : le site a été conçu en responsive design et a été doté d’une série de nouvelles fonctions.
Nouvelle fonction de recherche
« Le monde digital est en plein essor et nos clients évoluent dans le même sens. Il est donc logique que nous y accordions une attention particulière, afin de pouvoir servir au mieux nos clients, aussi par voie digitale. Notre site s’adapte automatiquement à divers supports – desktop, tablette ou smartphone –, de quoi améliorer le confort du client », explique le directeur marketing Guy Elewaut.
En outre, certaines fonctions se sont enrichies, notamment la fonction de recherche, qui permet également de trouver des recettes. Les visiteurs à la recherche d’une information, y recevront du même coup des contenus connexes supplémentaires. « Nous voulons aider nos clients à chercher des informations ciblées et en même temps nous voulons les inspirer, afin qu’ils sachent que chez nous ils trouveront toujours plus que ce qu’ils ne cherchent. »
Et enfin Colruyt s’est attelé au volet des médias sociaux. « Via Facebook, Twitter et d’autres médias sociaux les clients pourront facilement entrer en contact avec nous et échanger des infos. Cette interaction nous intéresse beaucoup, car elle nous permet d’optimaliser notre service à la clientèle. »