Les clients étant très sensibles aux promotions ces derniers temps, Colruyt renforce ses « prix rouges ». La couleur rouge domine à nouveau les étiquettes des rayons et la chaîne de supermarchés indique dorénavant ses réactions face à la concurrence.
Ajustement commercial
Les étiquettes des rayons de Colruyt indiquent à nouveau explicitement si il ya une réponse aux concurrents en matière de promotion. La chaîne de supermarchés ressort également la couleur rouge typique, bien que le détaillant ait changé de cap il y a seulement deux ans. En pleine crise inflationniste, Colruyt avait en 2022 décidé d’adopter une approche plus subtile en rendant ses étiquettes blanches et noires. Le rouge n’était réservé qu’à ses propres promotions. La chaîne voulait ainsi détourner quelque peu l’attention des comparaisons de prix, surtout lorsque les prix montaient en flèche partout.
Aujourd’hui, « les clients sont plus sensibles aux promotions », a déclaré Stefan Goethaert, PDG, à De Tijd. C’est pourquoi les étiquettes des rayons sont à nouveau rouges depuis quelques semaines : les promotions sont indiquées par des lettres blanches sur fond rouge. En outre, le prix réduit est désormais affiché en plus grand et le pourcentage de réduction en plus petit. L’objectif est que les clients « doivent moins calculer eux-mêmes », a déclaré une porte-parole à HLN.
Il s’agit de petits changements en soi, mais ils s’inscrivent dans le cadre d’un ajustement commercial plus large. Depuis ce printemps, par exemple, Colruyt utilise également le terme « gratuit » ou des promotions du genre « 1+1 » en réponse aux slogans publicitaires de ses concurrents. Les magasins présentent également davantage de présentoirs et de messages publicitaires de fabricants.