Le groupe Colruyt recrute 2 000 employés temporaires supplémentaires. Une attention particulière est accordée aux personnes issues des secteurs « fortement touchés » par la crise du coronavirus, comme le secteur de la culture ou de l’événementiel.
« Jouer un rôle social »
Afin d’aider à faire face aux conséquences de la pandémie de coronavirus, le groupe Colruyt recherche 2 000 travailleurs supplémentaires, en raison de l’augmentation générale des activités, c’est-à-dire le pic de fin d’année, mais aussi du nombre accru d’absences. Le groupe ressent déjà les conséquences des nombreuses infections. Des employés actuels devront sans doute encore être mis en quarantaine, tout comme l’ensemble de l’équipe du magasin Colruyt d’Anderlecht la semaine dernière.
Aujourd’hui, 1 100 employés travaillent déjà à titre intérimaire. Pour les travailleurs supplémentaires, Colruyt se tourne maintenant principalement vers les secteurs qui ont été le plus durement touchés par les mesures de sécurité prises en réponse à la pandémie, comme le secteur de la culture et le secteur de l’événementiel. Le détaillant leur adresse un « appel public » pour « attirer l’attention » sur les postes vacants.
Liesbeth Sabbe, responsable des RH, comprend qu’un tel appel peut susciter des critiques : « Nous sommes conscients que nous ne sommes pas les seuls à chercher un soutien supplémentaire. Nous lançons donc cet appel sans oublier les besoins du secteur des soins de santé, qui reste prioritaire. Cependant, nous voulons aussi pouvoir continuer à remplir notre propre rôle social, à savoir assurer la distribution des denrées alimentaires. » Le groupe de supermarchés recherche principalement des vendeurs, mais aussi des personnes pour les sites logistiques et les ateliers de production. On s’attend à ce que les travailleurs intérimaires puissent rester en moyenne trois mois.