Colruyt met le wifi gratuitement à disposition de sa clientèle dans ses points de vente. La chaîne de supermarchés originaire de Halle, veut ainsi encourager les consommateurs à utiliser leur smartphone lorsqu’ils font leurs achats.
Wifi ouvert dans 230 magasins Colruyt
« Grâce au wifi ouvert dans les magasins, Colruyt souhaite faciliter l’acte d’achat », peut-on lire dans un communiqué de presse de Colruyt. « Les clients peuvent ainsi faire des recherches de recettes, par exemple, et remplir leurs paniers des ingrédients nécessaires. Dès que le client se connecte une première fois en ligne dans un point de vente, il aura facilement accès au wifi ouvert dans tous les autres magasins Colruyt, et ce via le réseau ‘Colruyt Group Wifi’.
Le réseau wifi ouvert est disponible dans près de 230 magasins Colruyt. Même s’il existe encore quelques exceptions à la règle : surfer gratuitement sur internet n’est techniquement pas encore possible dans les magasins de Boncelles, Bouillon, Corbais, Helchteren, Heverlee, Marbais, Mettet et Seraing.
Colruyt décrit cette initiative comme étant « une nouvelle étape dans la numérisation de son offre de service ». Depuis l’année dernière, tous les clients peuvent déjà payer via smartphone dans tous les magasins. Au cours de cette année, Colruyt avait également lancé un site internet ‘responsive’, donc accessible facilement de façon mobile.