Colruyt Group souhaite se développer considérablement sur le marché professionnel : la semaine prochaine, le détaillant ouvrira une troisième succursale de son enseigne B2B Colruyt Professionals, la première en Wallonie. Une quatrième succursale est d’ores et déjà prévue.
Dix succursales
Après deux succursales à Bruxelles, Colruyt Professionnals s’implante en Wallonie : le 25 septembre, la troisième succursale de la chaîne ouvrira ses portes à Wandre, près de Liège, et une quatrième succursale dans la région de Charleroi suivra dans le courant de l’année. L’ambition est de disposer à terme d’une dizaine de magasins Colruyt Professionnals répartis géographiquement en Belgique.
Le magasin de Wandre, d’une superficie de 1 500 m², est situé dans un ancien entrepôt de Newpharma. Avec des allées plus larges, des rayonnages plus hauts, uniquement des chariots plats pour les achats en volume, un quai de chargement pour l’achat de grandes quantités sur palettes et une chambre froide pour les produits frais, le magasin répond aux attentes des clients détenteurs d’une carte Professional Plus : magasins de nuit, épiciers et détaillants.
L’assortiment est composé de 3 000 références, sélectionnées sur la base des produits les plus vendus aux professionnels dans les magasins Colruyt proches. Certains produits spécifiques comme le vaping et les produits du tabac conservés dans un local fermé à clé sont réservés aux revendeurs enregistrés de produits du tabac avec code de traçabilité.