Première profonde rénovation depuis 30 ans
Le Colruyt de Malines Nord a fermé ses portes durant quatre mois pour sa première profonde rénovation depuis son ouverture il y a 30 ans. Demain le supermarché, entièrement réaménagé selon le concept de la ‘quatrième génération’, sera à nouveau ouvert au public.
« Le magasin a été entièrement déshabillé pour ensuite être réaménagé », explique le manager régional Peter Dekerf dans le journal Gazet van Antwerpen. « La nouvelle génération de magasins se caractérise par de nouvelles couleurs et d’autres matériaux. Les allées sont plus larges et l’espace est entièrement équipé d’éclairage led. »
Toutefois les plus grands changements concernent le rayon frais et la boucherie : « Le rayon frais avec ses légumes, fruits et produits laitiers est beaucoup plus vaste. Les clients y trouveront encore plus de produits frais », souligne le gérant Kris Vandaele. Le rideau à bandes plastiques, qui gênait certains clients, a été remplacé par un rideau d’air qui permet de maintenir la température idéale dans cette zone.
Par ailleurs le rayon frais ne comprend plus de charcuterie : celle-ci a déménagé vers le rayon boucherie en libre-service. « Les clients y ont un bel aperçu de l’assortiment », explique le responsable de la boucherie Yves De Clerck. « Nous bouchers travaillent dans atelier ouvert, ce qui facilite le contact lorsque le client veut poser une question ou passer une commande spéciale. Ils découpent la viande fraîche sur place, l’emballent dans des portions pratiques et la rangent de manière structurée dans le comptoir réfrigéré. »