Dernière phase de l’opération de renouvellement
Les nouveaux emballages seront essentiellement blancs et afficheront uniquement les informations nécessaires. Le nom du produit sera inscrit en grandes lettres sur l’emballage avec une petite fenêtre ou une photo montrant précisément au client ce que le paquet contient.
La marque Everyday sera également dotée d’un nouveau logo, facilement identifiable. La gamme comprend environ 650 produits de base, allant du lait en passant par les pâtes jusqu’au papier de toilette.
Le relooking d’Everyday constitue la dernière étape d’une vaste opération de simplification de l’assortiment de Colruyt, visant à créer trois niveaux distincts dans les marques : « les grandes marques nationales, symboles d’innovation, notre marque maison Boni Selection et notre marque premier prix Everyday. Grâce à cette subdivision, nous voulons aider les clients à faire le bon choix de manière rapide et efficace », explique Frans Colruyt, COO retail.
Un changement progressif
La première phase de cette simplification a démarré en 2007 avec le lancement d’Everyday, qui regroupait une série de marques bas prix de Colruyt. Pour clôturer cette phase de changements, Everyday bénéficie à présent d’un petit lifting.
La transition vers les nouveaux emballages se fera progressivement, étant donné que Colruyt par souci d’économie souhaite d’abord écouler le stock d’anciens emballages avant de passer au niveau packaging.