Colruyt Meilleurs Prix a franchi une petite étape avec l’ouverture de son 250ème magasin en Belgique mercredi matin. Le magasin à faible consommation d’énergie est situé dans un nouveau complexe résidentiel dans le quartier de Berchem à Anvers.
Sans combustibles fossiles
Le tout nouveau magasin avec point de collecte Collect&Go est situé à la frontière entre Berchem et Mortsel, près du siège social d’Agfa-Gevaert, dans une zone résidentielle encore relativement pauvre en termes d’offre de supermarchés : seuls Delhaize et Carrefour Market sont actifs dans la zone de chalandise. Le supermarché est situé au rez-de-chaussée d’un nouveau complexe résidentiel de 77 appartements. Le parking souterrain permet d’accéder au magasin par un ascenseur et une passerelle en pente. Il y a également un parking à vélos et une station de recharge pour 2 voitures électriques.
Colruyt Berchem est un magasin à faible consommation d’énergie, 100% exempt de combustibles fossiles. La chaleur dégagée par le système de réfrigération est récupérée pour chauffer le magasin. Grâce à un éclairage LED économe en énergie et doté de capteurs, le magasin consomme jusqu’à 30 % d’énergie en moins.
Avec ce supermarché, Colruyt Meilleurs Prix atteint le cap des 250 magasins en Belgique. L’enseigne continue d’ouvrir de nouveaux magasins de manière éparse : environ deux par an en moyenne. Le détaillant rénove et modernise toutefois ses magasins existants. Le centre de gravité du groupe Colruyt en termes d’expansion est désormais principalement l’enseigne de proximité Okay et la chaîne de magasins de vélos Bike Republik.