« Pas une révolution, mais un rajeunissement »
« Une étude de marché nous appris que nous étions perçus comme un quinquagénaire. En effet notre concept date d’il y a dix ans. C’est pourquoi nous avons mis sur pied un groupe de travail qui devra faire sorte que nous ayons plutôt l’air d’un quadragénaire », explique Frans Colruyt à StoreCheck Magazine.
Le premier magasin de la nouvelle génération devrait ouvrir ses portes d’ici la fin de l’année. « Ce ne sera pas une révolution, nous n’allons pas changer les fondements de notre concept, mais il faut quand même que nous restions à la page et ici et là il y aura peut-être des choses assez audacieuses à découvrir. »
Ce rajeunissement s’appliquera d’ailleurs à toutes les enseignes du groupe Colruyt : « Pour Bio-Planet et OKay nous travaillons en toute discrétion à une deuxième génération. Démolir et recommencer, mais en restant toujours en phase avec la ‘pyramide des marques’ de chaque enseigne », précise Frans Colruyt.
Traduction : Marie-Noëlle Masure