Colruyt Group lance une nouvelle plate-forme numérique ‘Rerchercheproduit’. Celle-ci fournit toutes sortes d’informations sur les produits alimentaires des marques maison du groupe et permet ainsi aux clients de faire des choix alimentaires réfléchis.
Informations transparentes et fiables
« Nous traversons une période complexe caractérisée par une surabondance d’informations, ce qui engendre souvent incertitude et confusion. Parallèlement, de plus en plus de gens veulent ou doivent se nourrir de manière réfléchie et responsable, par nécessité, pour leur propre bien-être ou celui de la planète. Avec cette plateforme, nous voulons offrir au consommateur un accès plus facile à des informations produit transparentes et fiables », explique le COO Fans Colruyt.
Afin de garantir l’exactitude des informations, Colruyt Group a choisi délibérément de se focaliser uniquement sur les marques maison. « Avec nos marques maison, nous fournissons plus d’informations que ne l’exige la loi actuellement », précise le COO.
Allergènes
La plateforme « Rerchercheproduit » sera particulièrement utile aux personnes souffrant d’allergie ou d’intolérance alimentaire par exemple, car le site permet de filtrer les recherches sur base des quatorze allergènes fixés par la loi. A l’avenir la plateforme accordera également davantage d’attention aux consommateurs végétariens et végans : « Il devient très facile de faire exactement les choix qui conviennent pour un régime alimentaire individuel. En offrant un tel niveau de service au consommateur, nous entendons continuer à remplir notre rôle sociétal en tant que distributeur », poursuit Frans Colruyt.
Le site fournit également des informations sur la provenance et le caractère durable des produits. En outre les utilisateurs peuvent s’inscrire à des tests de goût, afin de donner leur avis sur la composition de nouveaux produits ou de produits adaptés.
Selon Colruyt Group, ‘Rerchercheproduit’ complète parfaitement les apps existantes MyColruyt App et SmartWithFood. « Là où MyColruyt est un “shopping buddy”, SmartWithFood se focalise sur l’information produit en direct. Rechercheproduit est plutôt une grande base de données générale que les clients peuvent consulter avant de commencer leurs courses par exemple. Les trois outils se complètent parfaitement », conclut le COO.