Colruyt Group augmente le capital de CRU de 20 millions d’euros. Ses quatre marchés de produits frais sont déficitaires, mais le détaillant continue de croire en leur potentiel.
« Une forte confiance »
Colruyt Group a augmenté le capital de CRU, la chaîne de marchés couverts qui se consacre aux produits frais, locaux et artisanaux de haute qualité. La filiale, qui a enregistré une perte de 5,2 millions d’euros pour un chiffre d’affaires de 24 millions d’euros lors du dernier exercice, recevra 20 millions d’euros supplémentaires. « L’augmentation de capital s’inscrit dans le cadre d’une forte confiance en CRU », a déclaré Silja Decock, porte-parole de Colruyt, à De Tijd.
La chaîne, qui possède des succursales à Overijse, Gand, Anvers et, depuis l’année dernière, à Dilbeek, a encore besoin de temps pour devenir prospère, selon Colruyt. Le détaillant mise sur des opérations plus efficaces, notamment en optimisant les effectifs et en réduisant les heures d’ouverture dans certains départements. L’expansion devrait permettre de répartir les coûts fixes sur un plus grand nombre de succursales. Dans une interview accordée à RetailDetail l’année dernière, Jo Spiegeleer, directeur de l’unité commerciale, a déclaré qu’il voyait un potentiel de 10 à 12 points de vente. Selon lui, CRU n’est pas loin de la rentabilité au niveau des opérations et de la production.