RetailDetail BE
Belgique - FR
  • België - NL
  • Belgique - FR
  • Nederland - NL
  • España - ES
  • Europe - EN
  • Newsletter
  • Contacter & Route
Espace membre
  • Se connecter
  • Devenez membre
  • News
    • Food
    • Mode
    • Maison & Déco
    • Electro
    • Beauté/Soins
    • Bricolage/Jardin
    • Loisirs
  • Events
    • APERÇU DES ÉVÉNEMENTS
    • EVENT PARTNERSHIPS
  • Advertising
    • RE-TALE(S)
    • ONLINE ADVERTISING
    • PRINT ADVERTISING
    • PRINT ARCHIVE
  • Zone membre
RetailDetail BE
Belgique - FR
  • België - NL
  • Belgique - FR
  • Nederland - NL
  • España - ES
  • Europe - EN
  • Newsletter
  • Contacter & Route
  • News
    • Food
    • Mode
    • Maison & Déco
    • Electro
    • Beauté/Soins
    • Bricolage/Jardin
    • Loisirs
  • Events
    • APERÇU DES ÉVÉNEMENTS
    • EVENT PARTNERSHIPS
  • Advertising
    • RE-TALE(S)
    • ONLINE ADVERTISING
    • PRINT ADVERTISING
    • PRINT ARCHIVE
  • Zone membre
Espace membre
  • Se connecter
  • Devenez membre
thumb
Écrit par Stefan Van Rompaey
Dans cet article
Partager l'article
  • facebook
  • instagram
  • twitter
  • linkedin
  • email

Colruyt innove avec ses repas à boire

icon
Food12 janvier, 2017

Le lancement des repas à boire Boni Appetit, à base d’avoine et de fruits, illustre bien la manière dont Colruyt Group affine sa stratégie de marque de distributeur et mise encore davantage sur l’innovation.

Un potentiel commercial

Boni Appetit est un repas à boire qui, selon Colruyt, est complet et nourrissant.  Aux personnes qui ont un style de vie très chargé, ce repas propose une alternative plus nourrissante que les produits fast food ou que les encas pas très sains, toujours selon l’entreprise de Halle : « Il est important de souligner qu’il ne s’agit pas d’un énième smoothie, shake aux protéines ou d’une boisson diététique », précise le projectmanager Julie D’Haenens.  « Appetit est un repas à boire, complet et nourrissant qui vous donne une sensation de satiété. »

Une étude de marché démontre qu’il existe un potentiel pour ce style de produits : Colruyt a questionné différents groupes test à propos de leur style de vie.  « Les résultats démontrent qu’aujourd’hui, un grand nombre d’adultes actifs n’ont pas le temps de manger convenablement.  C’est pour cette raison qu’ils sautent souvent un repas ou qu’ils se ruent sur des aliments fast food », précise le directeur de la marque Sofie Priëls.

 
L’innovation chez Colruyt

Appetit a été conçu par le département recherche, développement et innovation chez Colruyt Group.  Cette équipe pérennise les produits existants, améliore la composition nutritionnelle et l’emballage, et elle développe des produits totalement neufs.  D’Haenens explique qu’Appetit n’a pas fait son apparition de manière subite : « Nous avons élaboré plusieurs prototypes, tantôt sous forme de poudre, tantôt sous forme de boisson.  Cette dernière s’avérant la plus pratique parce qu’on la met facilement dans son sac. »

 « D’autre part, nous nous sommes concentré sur la santé, avec une attention particulière pour la composition naturelle et les valeurs nutritives.  Nous avons testé des variantes salées, notamment tomate-carotte et poivron-origan, mais celles-ci étaient trop associées aux potages froids.  Ensuite, nous avons testé différentes sortes de fruits et nous avons opté pour les deux saveurs qui sont ressorties des tests comme étant les meilleures : mangue-fruit de la passion et framboise-myrtille. »  Ces deux parfums sont disponibles dans les rayons frais chez Colruyt, OKay et Spar à partir du 18 janvier, ainsi que dans le webshop de Collect&Go.
 

En savoir plus sur... Food
Voir plus
  • icon
    Food15 décembre, 2025
    Walmart lance un projet pilote avec des drones pour le dernier kilomètre à Atlanta

    Walmart franchit une nouvelle étape dans la livraison rapide : le détaillant américain a lancé la livraison par drone à Atlanta, en Géorgie. C'est la première fois que l'entreprise lance un tel service dans une grande ville américaine.

  • icon
    Food12 décembre, 2025
    Eroski annonce une forte croissance de son chiffre d’affaires et de ses bénéfices

    Le distributeur alimentaire espagnol Eroski a enregistré une forte augmentation de son chiffre d'affaires et de ses bénéfices au cours des neuf premiers mois de son exercice financier. Ces excellents résultats sont dus à la maîtrise des prix, aux efforts promotionnels et aux gains d'efficacité.

  • icon
    Food12 décembre, 2025
    [Filet Pur] Santé !

    Alors que les multinationales rendent délibérément nos jeunes accros à des en-cas carrément toxiques, les acteurs du fast casual se posent en ardents défenseurs de la santé publique. Mais sont-ils vraiment crédibles ? Un Filet Pur hautement vénéneux.

Les plus lus
  • icon
    Général26 novembre, 2025
    Journée nationale de grève : magasins ouverts, quelques centres de distribution bloqués
  • icon
    Electro26 novembre, 2025
    MediaMarkt ouvre le plus grand magasin du Limbourg
  • icon
    Food2 décembre, 2025
    Colruyt ferme ses cinq derniers magasins français
  • icon
    Food5 décembre, 2025
    [En images] Colmar renouvelle son concept de restauration
Suivre RetailDetail
  • socialFacebook
  • socialTwitter
  • socialInstagram
  • socialLinkedIn
footer-logo
RetailDetail, première communauté retail b2b au Benelux, tient au courant les professionnels du retail par ses publications online et offline, ses évènements, ses voyages inspirants retailhunt et sa plateforme de cocréation The Loop, où les retailers et leurs fournisseurs peuvent vivre l’avenir du shopping.
Adresse postale
Kolveniersstraat 7, bus 26 2000 Antwerp
Adresse de visite
Stadsfeestzaal – Meir 78 2000 Antwerp
Comment nous joindre:
Itinéraire
© 2025 RetailDetail
Contactez-nous A propos de nous info@retaildetail.be
Nous utilisons des cookies sur notre site web pour vous offrir l'expérience la plus pertinente en mémorisant vos préférences et vos visites répétées. En cliquant sur ‘Accepter tout’, vous consentez à l'utilisation de TOUS les cookies.
Accepter tout
Manage consent

Privacy Overview

This website uses cookies to improve your experience while you navigate through the website. Out of these, the cookies that are categorized as necessary are stored on your browser as they are essential for the working of basic functionalities of the website. We also use third-party cookies that help us analyze and understand how you use this website. These cookies will be stored in your browser only with your consent. You also have the option to opt-out of these cookies. But opting out of some of these cookies may affect your browsing experience.
Enregistrer & appliquer