Colruyt Group a mis en service un nouveau site de production et conditionnement de salades à tartiner. L’objectif est de renforcer son indépendance par rapport aux autres acteurs sur ce marché.
Croissance et innovation
Chaque semaine, les 45 collaborateurs de Fine Food Salads produisent 55 tonnes de salades à tartiner et de sauces pour OKay et la chaîne Colruyt. Ces produits sont vendus sous les marques maison Boni Selection et Everyday.
Le nouveau site de production situé à Halle s’étend sur 4 200 m². Il devrait permettre de faire face à la croissance des deux chaînes de supermarchés et d’accroître leur indépendance. Il sera également possible d’y développer de nouveaux produits, comme des salades à tartiner véganes. « Ce nouveau site constitue un investissement important pour Fine Food et démontre la conviction de Colruyt Group de pouvoir se singulariser grâce à ses propres produits et son propre savoir-faire. », déclare le directeur Gunter Uyttenhove. « Des dizaines de milliers de clients achètent nos salades chaque semaine. « Nous disposons désormais de toutes les possibilités techniques pour davantage améliorer notre production et mener à bien nos ambitions en matière de durabilité. »
Moins de plastique
Cette durabilité se reflètera entre autres dans un nouvel emballage qui permettra au retailer d’économiser 45,5 tonnes de plastique sur une base annuelle. Les contenants bénéficient d’un nouveau design, avec des parois plus fines et un couvercle à clipser. De plus, ces emballages sont 100% recyclables. D’ici 2025, Colruyt Group veut rendre tous les emballages des produits de marques propres réutilisables, recyclables, compostables ou biodégradables.
La durabilité était également au premier plan de la conception du magasin. Le toit est équipé de plus de 800 panneaux solaires et le site est relié au système interne de purification de l’eau de Fine Food. L’eau de pluie est collectée et réutilisée.