Avec une gamme abordable et variée d’environ 100 produits végétaux dans un emballage reconnaissable sous la sous-marque Boni Plan’t, Colruyt Group veut rendre l’alimentation végétale plus accessible.
Élargir l’assortiment
La marque maison du Colruyt Group s’enrichit d’une nouvelle sous-marque : en plus de Boni Eco et Boni Bio, Boni Plan’t est désormais disponible dans les magasins d’alimentation. Cette marque rassemble une large gamme de produits Boni végétaliens et végétariens sous un même nom, dans un emballage reconnaissable de couleur crème claire. Elle comprend une centaine de produits, des boissons et desserts d’origine végétale aux conserves, substituts de viande, pâtes à tartiner et aliments secs.
Au cours du premier semestre 2025, le détaillant ajoutera de nouvelles références, telles que la variante croustillante et crémeuse du beurre de cacahuète à 100 %, des substituts de crème et de viande à base de plantes, une version végétale du parmesan et des substituts de yaourt, tous d’origine végétale. La gamme continuera à s’étoffer par la suite, tant en profondeur qu’en largeur.
Pour les flexitariens
Pendant la période de lancement, les consommateurs pourront épargner des points pour obtenir des produits Boni Plan’t gratuits dans l’application Xtra. Avec cette nouvelle marque maison, Colruyt Group ne vise pas seulement les personnes qui mangent exclusivement végétarien ou végétalien, mais aussi le groupe toujours croissant des flexitariens, qui recherchent une combinaison de produits d’origine animale et végétale dans leur menu hebdomadaire.
« Nous constatons que de nombreux consommateurs peinent à s’y retrouver dans l’offre de produits d’origine végétale en supermarché. Avec notre assortiment Boni Plan’t et la campagne de communication qui l’accompagne, nous entendons les inspirer et leur montrer qu’adopter une alimentation végétale est à la portée de tous, en avançant pas à pas et en apportant de petits ajustements à leurs habitudes », explique Ilka Lannau, responsable de la marque privée chez Colruyt Group.