Colruyt Group détient désormais une participation majoritaire chez le spécialiste belge des données Daltix. Colruyt entend ainsi élargir ses connaissances sur les prix et le comportement des consommateurs « en temps réel », tandis que Daltix espère réaliser ses ambitions de croissance internationale.
« La gestion des données et des informations est essentielle »
Colruyt Group prend une participation de 65 % chez le spécialiste des données Daltix, pour un montant non précisé. À terme, le groupe de supermarchés peut même augmenter sa participation à 100 %. Après tout, Colruyt investit énormément dans la création, le traitement et l’interprétation des données depuis un certain temps déjà.
Colruyt y travaillait déjà avec son département de données interne, qui enregistre les prix en continu et élabore des brochures personnalisées. Daltix est spécialisé dans les données en temps réel concernant les prix, les promotions, les informations sur les produits et la gamme de produits. Les deux équipes travailleront désormais en étroite collaboration et partageront leurs connaissances.
« Pour offrir au client de la simplicité dans le commerce de détail, ce qui est et restera notre mission, l’idéal est de partir d’une bonne relation avec le client et d’une connaissance approfondie de ses attentes. Renforcer la relation avec le client, voilà l’objectif. Et une bonne gestion des données et des informations peut jouer un rôle essentiel », explique Stefan Goethaert, directeur général de Colruyt Group.
Cet investissement permettra à Daltix de réaliser ses ambitions de croissance internationale et d’approfondir son expertise en matière de données dans le secteur de la vente au détail. Le PDG, Jonas Deprez, se montre donc satisfait : « La coopération avec Colruyt Group représente pour nous un enrichissement de notre connaissance du commerce de détail, dont nous pourrons également faire bénéficier nos autres clients externes de la vente au détail. » Parmi ces clients figurent également des collaborateurs de Colruyt, mais le fournisseur de données assure avoir pris des mesures avant même la transaction pour garantir la confidentialité des données clients.