8.000 PDA (Personal Digital Assistant) d’ici octobre 2014
Dans un premier temps les PDA serviront à optimaliser les processus de travail : plus le stock sera correct, mieux les clients seront servis. Pour l’instant Colruyt a déjà mis en service plus de 900 PDA et souhaite atteindre le cap de 8.000 unités d’ici octobre 2014.
« Chaque collaborateur aura son PDA en poche. Il pourra ainsi introduire ses comptages de stock à tout moment, mais aussi scanner les étiquettes de prix afin de contrôler si les prix en rayon et à la caisse correspondent », explique Tom De Bock, responsable de caisse du Colruyt de Zelzate. « En un mois, nous avons pu faire deux fois plus de contrôles de prix dans notre magasin, soit 11.000 au total. »
Un moyen de communication
Les PDA permettront également au personnel lorsqu’un rayon est vide de contrôler immédiatement si les produits sont encore disponibles dans l’entrepôt sans devoir se déplacer.
Grâce à ce système les employés pourront également se contacter plus facilement et n’auront plus besoin de se rendre à l’interphone ou au téléphone le plus proche dans le magasin. Colruyt est également ouvert à toute suggestion du personnel pour de nouvelles applications.
Traduction : Marie-Noëlle Masure