Le projet ‘A table pour 1-2-3 euros’, un partenariat entre Colruyt et la ville et le CPAS de Courtrai, a été évalué favorablement et sera déployé en Belgique. Un livret de recettes aide les familles précarisées à préparer de bons repas équilibrés.
Facile et adapté aux enfants
Il y a deux ans Colruyt a conclu un partenariat avec la ville et le CPAS de Courtrai, visant à aider des parents en proie à des difficultés financières à préparer des repas appétissants et équilibrés à petits prix pour leur famille. Durant six mois le concept a été testé auprès de 144 ménages, qui toutes les deux semaines ont reçu le livret de recette ‘A table pour 1-2-3 euros’ de Colruyt dans leur boîte aux lettres.
Ce livret contient six recettes faciles à préparer et adaptées aux enfants. Chaque recette est prévue pour 3 grandes portions, chaque portion ne coûte que 1,2 ou 3 euros. Le client sait d’avance combien il paiera à la caisse, car le prix est calculé sur base d’emballages complets, même si la recette utilise de plus petites quantités. De plus chaque recette comprend des conseils pour accommoder les restes d’un repas.
Les réactions des utilisateurs ayant été extrêmement positives, Colruyt a décidé de déployer le projet en Belgique. L’enseigne vise une collaboration à long terme avec les communes et les organisations sociales dans chacune des régions. Les deux parties signeront une charte fixant leurs engagements mutuels. Colruyt présentera également son projet à ses collègues retailers chez Comeos, la fédération sectorielle du commerce.