Colruyt Group a achevé lundi la conversion de 39 anciens supermarchés Match et Smatch à l’enseigne temporaire CoMarkt/CoMarché : un tour de force qui n’a pris que huit semaines.
La plus grande acquisition à ce jour
Au cours des huit dernières semaines, Colruyt Group a converti 39 magasins. Ils ont été fermés à tour de rôle pendant une semaine pour être convertis en magasins de l’enseigne temporaire CoMarkt ou CoMarché, au rythme d’environ cinq magasins par semaine. À Gavere et à Oordegem, les deux derniers magasins CoMarkt ont ouvert leurs portes lundi matin. C’est la première fois que l’on voit l’enseigne temporaire dans les rues à une telle échelle. Le projet global est la plus grande acquisition de Colruyt Group à ce jour.
Il concerne 39 des 54 magasins Match and Smatch que Colruyt Group a rachetés au groupe Louis Delhaize. En outre, sept magasins franchisés passeront à la formule Spar et sept magasins fermeront à plus long terme pour rouvrir sous l’une des formules du groupe Colruyt : trois deviendront Bio-Planet, un deviendra Colruyt Meilleurs Prix, un deviendra Cru (à Louvain), un deviendra Okay, et un magasin à Malines est encore à l’étude. Le magasin de Belsele est fermé : le repreneur étudie encore les possibilités, car il est trop petit pour une formule Colruyt Group.