Les marques privées gagnant en importance, Colruyt Group va coopérer avec European Marketing Distribution (EMD), l’alliance d’achat internationale spécialisée dans les marques privées, à partir du 1er juillet.
De meilleures conditions d’achat
Le partenariat avec EMD permet au groupe Colruyt d’accéder à un réseau européen plus vaste de fournisseurs de marques de distributeur, explique Geert Roels, directeur des achats. Les conditions d’achat s’en trouveront également améliorées : « C’est une bonne chose pour Colruyt Group lui-même, d’une part, mais aussi pour les consommateurs, car cela contribuera à l’ambition du groupe Colruyt d’offrir des produits de qualité à prix abordable au sein de nos marques Boni Selection et Everyday. Pour nous, il s’agit d’un ajout intéressant à notre politique d’approvisionnement ».
EMD est une alliance de détaillants et de groupements d’achat dans 21 pays, principalement en Europe, mais aussi en Australie et en Nouvelle-Zélande. Ensemble, ils représentent un chiffre d’affaires de 235 milliards d’euros et une part de marché européenne de 14 %. Parmi les autres membres figurent Superunie, Kaufland, Markant et Globus.
Pour négocier de meilleures conditions avec les fabricants de marques, ainsi qu’avec les fabricants de marques privées, le groupe Colruyt reste membre de l’alliance d’achat AgeCore, tout comme Coop (Suisse), Conad (Italie) et Eroski (Espagne).