Les clients qui souhaitent retirer leurs commandes en ligne auprès du service d’achat Collect&Go aux heures les plus chargées paieront un euro de plus depuis vendredi. Colruyt espère ainsi mieux répartir les commandes.
Coût variable
Depuis le vendredi 17 mars, le coût du service chez Collect&Go dépend du créneau horaire choisi par le client pour aller chercher ses courses. Les lundis matin, vendredis et samedis matin, le coût du service s’élèvera désormais à 6,95 euros au lieu de 5,95 euros. C’est ce qu’a déclaré Eva Biltereyst, porte-parole de Colruyt, au Nieuwsblad.
Avec ce coût de service variable, le détaillant vise une meilleure répartition des commandes. Le service d’enlèvement de Delhaize fonctionne également avec un coût variable, de 2,95 euros à 4,95 euros. Chez Carrefour, le coût du service est toujours de 4,50 euros.
Drive piéton
Collect&Go optimise son offre et ajoute constamment de nouveaux services. Ainsi, le service de livraison de courses a récemment ouvert un deuxième point de retrait piéton à Saint-Gilles et, à Londerzeel, l’entreprise teste la livraison de courses à l’aide d’un chariot électrique sans conducteur.
Le directeur Tom De Prater parlera plus en détail de ces développements et d’autres encore lors du congrès RetailDetail Omnichannel qui se tiendra le jeudi 23 mars à Anvers. Decathlon, Maxeda DIY et MediaMarkt, entre autres, prendront également la parole à cette occasion. Il reste encore quelques billets de dernière minute.