Coca-Cola European Partners poursuit le développement de sa gamme de marques de spiritueux par le biais de trois nouvelles collaborations frappantes dans le secteur des boissons alcoolisées ‘haut de gamme’.
Des catégories complémentaires
A partir du 1er janvier 2017, CCEP prendra en charge la distribution, la vente et le marketing de Buss Gin’s de la marque belge Buss Spirits ainsi que des liqueurs Disaronno Liqueur et Tia Maria de la marque italienne Illva Saronno. A partir du 1er avril 2017, se rajouteront The Glenrothes Speyside Single Malt Scotch Whisky ainsi que le N°3 London Dry Gin de la marque britannique Berry Bros & Rudd.
Le fait que des boissons alcoolisées viennent étendre la gamme de CCEP, n’est pas une nouveauté. Sur le marché belge-luxembourgeois, l’entreprise collabore étroitement avec le groupe Edrington depuis avril 2016 ; avec des marques comme The Famous Grouse, Cutty Sark, The Macallan, Highland Park, Brugal rum et Snow Leopard Vodka.
L’activité principale de CCEP reste la distribution et la vente de boissons non-alcoolisées. L’entreprise reste néanmoins activement à la recherche de catégories complémentaires en collaboration avec des partenaires partageant les mêmes idées et des produits de qualité, peut-on lire dans un communiqué de presse de l’entreprise. Le fait de proposer des boissons spiritueuses s’inscrit parfaitement dans cette stratégie.