Coca-Cola lance une nouvelle philosophie de marque et une nouvelle plateforme mondiale destinées à cibler les jeunes et jette un pont avec le monde virtuel des amateurs de jeux vidéo. Même le logo a été remanié.
Hug Logo et CGI
Coca-Cola présente une nouvelle philosophie de marque : avec Real Magic, le géant des sodas veut célébrer la « vraie magie de l’humanité ». Le nouveau style déployé dans le monde entier s’adresse en particulier aux jeunes générations qui, selon la marque, « rencontrent de nombreuses contradictions lorsqu’elles recherchent l’harmonie et la connexion humaine dans un monde de plus en plus virtuel et divisé ».
C’est pourquoi même le célèbre logo a été actualisé : inspiré par la façon dont il embrasse une canette ou une bouteille, les mots seront désormais toujours incurvés, comme dans une étreinte. Coca-Cola l’appelle d’ailleurs le « hug logo ». C’est la première fois depuis 2016 que le fabricant de cola lance une nouvelle plateforme de marque globale.
La première nouvelle campagne lancée sous l’égide Real Magic vise les joueurs. Baptisée « Il suffit d’un Coca pour nous rapprocher », elle a été développée pour et avec la communauté des joueurs en rapprochant le monde réel du monde virtuel. Le spot télévisé, qui met en scène trois joueurs bien connus, DJ Alan Walker, Aerial Powers de Team Liquid et Average Jonas, est le fruit d’une collaboration avec la plateforme de streaming Twitch et des infographistes (CGI).