Pour la douzième année consécutive, Coca-Cola est la marque la plus vendue au monde, mais pas en Belgique ni aux Pays-Bas. Red Bull est la marque qui connaît la plus forte croissance, grâce à son expansion sur de plus en plus de marchés. Sunsilk poursuit également son ascension.
Hit parade
Depuis douze ans, le cabinet d’études Kantar publie son Brand Footprint : une enquête mondiale sur les marques de produits de grande consommation les plus puissantes, qui donne lieu à un hit-parade des marques mondiales. L’édition 2024 a étudié pas moins de 42 800 marques sur 62 marchés des cinq continents, représentant 76 % de la population mondiale et 86 % du produit intérieur brut. Le classement n’est pas très surprenant : Coca-Cola, Colgate et Maggi sont les trois marques les plus vendues dans le monde depuis de nombreuses années. Des multinationales comme Unilever, PepsiCo et Nestlé dominent la liste avec leurs marques. Ce qui est plus intéressant, ce sont les chiffres qui se cachent derrière ce palmarès.
Désormais, vous trouverez notre contenu Plus exclusivement dans la nouvelle application RetailDetail Connect&Learn ou dans l’environnement web. Cliquez sur le bouton ci-dessous pour poursuivre la lecture de l’article.