La société américaine de boissons débourse 5,6 milliards de dollars (4,8 milliards d’euros) pour la marque de boissons sportives BodyArmor, la plus grosse acquisition jamais réalisée par Coca-Cola.
Renforcer les boissons sportives
Il y a trois ans, le géant des boissons avait déjà pris une participation de 15 % dans BodyArmor. Grâce à ce nouvel accord, Coca-Cola prend désormais le contrôle total de la marque de boissons sportives, rapporte CNBC.
Cette acquisition renforce considérablement la position de Coca-Cola dans la catégorie des boissons sportives, bien que Gatorade, de son éternel rival PepsiCo, domine toujours le marché. Avec Powerade, Coca-Cola disposait déjà d’une boisson sportive, mais cette marque n’a jamais été pu concurrencer Gatorade. Et Powerade perdait d’ailleurs de plus en plus terrain face à BodyArmor.
NBA
Coca-Cola prévoit une augmentation du chiffre d’affaires de BodyArmor d’environ 50 % cette année. La marque a été fondée il y a dix ans et s’est fait un nom grâce à la regrettée star de la NBA Kobe Bryant, décédé dans un accident l’année dernière. En 2013, la légende du basket-ball avait pris une participation de 15 % dans BodyArmor, devenant ainsi le troisième plus grand actionnaire de la marque de boissons sportives. Ses héritiers pourraient désormais empocher environ 400 millions de dollars (345 millions d’euros).
L’acquisition de BodyArmor est la plus importante de l’histoire de Coca-Cola. Le précédent record remonte à 2018, lorsque le géant des boissons avait déboursé 5,1 milliards de dollars (4,4 milliards d’euros) pour Costa Coffee.