Le géant des boissons Coca-Cola a décidé de retirer complètement la marque bio Honest du marché du Benelux à partir du 21 septembre. La crise du coronavirus appelle à une réorientation des priorités et des ressources, indique l’entreprise.
Sécuriser la chaîne d’approvisionnement
La porte-parole, Laura Brems, fait référence à une brève annonce sur le site web du fabricant, semblant pointer du doigt la crise du coronavirus : En tant qu’entreprise, nous nous sommes concentrés sur trois priorités ces derniers mois : continuer à promouvoir la sécurité et le bien-être de notre personnel ; être proches de nos partenaires et de nos clients ; différencier tangiblement notre offre dans les régions où nous opérons. »
Malheureusement, la situation exige également une réorientation des priorités et des ressources, déclare Coca-Cola. Selon ses dires, l’entreprise veut avant tout sécuriser l’ensemble de la chaîne d’approvisionnement. C’est pourquoi la marque biotheme Honest ne sera plus proposée sur les marchés belge et luxembourgeois à partir du 21 septembre. Aux Pays-Bas, Honest a été supprimée il y a déjà deux mois. Le fabricant affirme continuer à miser sur les boissons biologiques et durables et examiner les possibilités pour trouver la meilleure alternative.
La marque américaine de thé glacé et de limonade est arrivée en Belgique et au Luxembourg en 2017. Elle a été fondée en 1998 par Seth Goldman et Barry Nalebuff, qui la veulent durable, biologique et peu calorique.