RetailDetail BE
Belgique - FR
  • België - NL
  • Belgique - FR
  • Nederland - NL
  • Europe - EN
Espace membre
  • Se connecter
  • Devenez membre
  • News
    • Food
    • Mode
    • Maison & Déco
    • Electro
    • Beauté/Soins
    • Bricolage/Jardin
    • Loisirs
  • Events
    • APERÇU DES ÉVÉNEMENTS
    • EVENT PARTNERSHIPS
  • Advertising
    • ONLINE ADVERTISING
    • PRINT ADVERTISING
    • PRINT ARCHIVE
  • Zone membre
RetailDetail BE
Belgique - FR
  • België - NL
  • Belgique - FR
  • Nederland - NL
  • Europe - EN
  • News
    • Food
    • Mode
    • Maison & Déco
    • Electro
    • Beauté/Soins
    • Bricolage/Jardin
    • Loisirs
  • Events
    • APERÇU DES ÉVÉNEMENTS
    • EVENT PARTNERSHIPS
  • Advertising
    • ONLINE ADVERTISING
    • PRINT ADVERTISING
    • PRINT ARCHIVE
  • Zone membre
Espace membre
  • Se connecter
  • Devenez membre
thumb
Écrit par Pauline Neerman
Dans cet article
  • Entreprises Coca-Cola
  • Les sujets Résultats financiers
  • Géographie Etats-Unis
Partager l’article
  • facebook
  • instagram
  • twitter
  • linkedin
  • email

Coca-Cola : l’écart se creuse entre la consommation à domicile et hors domicile

icon
Food25 octobre, 2023
Shutterstock.com

Coca-Cola constate un écart croissant entre les comportements de consommation à domicile et hors domicile. Dans les supermarchés, les consommateurs choisissent plus facilement les marques privées.

Pas de nouvelles hausses de prix

Coca-Cola a dépassé les attentes au troisième trimestre, malgré une nouvelle série d’augmentations de prix. Le géant des sodas a réalisé un chiffre d’affaires de 11,91 milliards de dollars (11,24 milliards d’euros), alors que les analystes s’attendaient à 11,44 milliards de dollars. Le bénéfice net a également augmenté à 3,09 milliards de dollars (2,92 milliards d’euros). Les ventes organiques ont augmenté de 11 %.

La majeure partie de cette croissance est due à des augmentations de prix : par rapport à l’année précédente, les prix ont augmenté de 9 %. Cependant, le volume a également continué à croître légèrement, de 2 %. En juillet, le groupe a néanmoins annoncé qu’il n’augmenterait pas davantage ses prix aux États-Unis et en Europe cette année.

Plus que prévu

Le PDG James Quincey note que les ventes hors domicile augmentent plus rapidement que les ventes à domicile. Dans les supermarchés, il est plus facile pour les consommateurs d’opter pour les marques de distributeurs que pour la consommation hors foyer. Cet écart est particulièrement marqué aux États-Unis. En Europe, les consommateurs réduisent davantage leurs dépenses, tandis que Coca-Cola a également souffert de l’instabilité du climat estival dans cette région.

Pour l’ensemble de l’année, Coca-Cola s’attend désormais à une croissance des bénéfices de 7 à 8 %, au lieu des 5 à 6 % prévus précédemment. Le groupe relève également ses perspectives de revenus à 10-11%. Le reste de ses perspectives pour 2024 sera annoncé après le quatrième trimestre.

Plus sur Food
Voir plus
  • icon
    Food9 mai, 2025
    [Filet Pur] À la gorge

    L’ouverture dominicale reste un rêve lointain pour un leader du marché qui peine à tirer son épingle du jeu. Filet Pur identifie plus d'une bromance dans le monde ô combien fascinant du foodretail et découvre que le chocolat est encore plus dangereux que l'héroïne.  

  • icon
    Food9 mai, 2025
    Auchan se restructure en Espagne : 25 magasins Alcampo vont fermer

    Le groupe français Auchan réduit la taille de sa filiale espagnole : 25 supermarchés Alcampo fermeront leurs portes et plus de 700 emplois sont menacés. Selon le détaillant, les consommateurs préfèrent les petits magasins de proximité.

  • icon
    Food9 mai, 2025
    Lidl prévoit 80 nouveaux supermarchés en Belgique d’ici 2038

    La construction d'un nouveau centre de distribution à Herentals soutient les plans de croissance ambitieux de Lidl en Belgique : au rythme de six ouvertures de magasins par an, 80 magasins nets seront ajoutés d'ici 2038.

Événements
  • 19
    Juin
    CATEGORY MANAGEMENT CONGRESS 2025
  • 17
    Sep
    CAPTAINS OF RETAIL 2025 – ÉDITION II
Les plus lus
  • icon
    Général6 mai, 2025
    [En images] Voici le magasin du futur selon Walmart
  • icon
    Mode15 avril, 2025
    Ulrika Leverenz (H&M Group) : « Il faut inclure le coût de l’inaction »
  • icon
    Mode10 avril, 2025
    Les « Change Makers » du groupe H&M : « Pour un véritable changement, l’industrie doit collectivement créer un nouveau système de mode »
  • icon
    Loisirs23 avril, 2025
    Tom&Co met le pied sur l’accélérateur pour devancer la concurrence
Suivre RetailDetail
  • socialFacebook
  • socialTwitter
  • socialInstagram
  • socialLinkedIn
footer-logo
RetailDetail, première communauté retail b2b au Benelux, tient au courant les professionnels du retail par ses publications online et offline, ses évènements, ses voyages inspirants retailhunt et sa plateforme de cocréation retailhub, où les retailers et leurs fournisseurs peuvent vivre l’avenir du shopping.
Adresse postale:
Kolveniersstraat 7, bus 26 2000 Antwerp
Adresse de visite:
Stadsfeestzaal – Meir 78 2000 Antwerp
Comment nous joindre:
Itinéraire
© 2025 RetailDetail
Contactez-nous A propos de nous info@retaildetail.be
Nous utilisons des cookies sur notre site web pour vous offrir l'expérience la plus pertinente en mémorisant vos préférences et vos visites répétées. En cliquant sur ‘Accepter tout’, vous consentez à l'utilisation de TOUS les cookies.
Accepter tout
Manage consent

Privacy Overview

This website uses cookies to improve your experience while you navigate through the website. Out of these, the cookies that are categorized as necessary are stored on your browser as they are essential for the working of basic functionalities of the ...
Enregistrer & appliquer