Coca-Cola a annoncé le lancement de Coca-Cola Energy. C’est la première fois que le géant des boissons crée une boisson énergisante sous sa propre marque.
Diversification
Pour la première fois Coca-Cola lance une boisson énergisante sous sa propre marque. Au niveau du goût la nouvelle boisson se rapproche en effet fortement du soda d’origine avec lequel le groupe a conquis le monde. « Coca-Cola Energy allie des ingrédients d’origine naturelle au goût délicieux et rafraîchissant de Coca-Cola » explique Javier Meza, Global Chief Marketing Officer, dans un communiqué de presse. Une variante sans sucre sera également disponible. Les produits seront vendus dans les supermarchés, les magasins de plus petit format et les stations-service. Coca-Cola Energy s’adresse avant tout aux jeunes adultes (18 à 35 ans).
Le lancement de cette nouvelle boisson s’inscrit dans le cadre de la stratégie de diversification de l’entreprise, qui récemment a élargi son portefeuille de marques avec le thé glacé Fuze Tea, la boisson bio Honest et la boisson végétale AdeZ. Le groupe a également diversifié ses marques classiques en lançant de nouveaux goûts et variantes, notamment des versions sans sucre.
L’introduction de Coca-Cola Energy au niveau mondial se fera dans le courant de l’année 2019. A partir de mi-avril la nouvelle boisson énergisante sera en vente en Belgique et au Luxembourg.