Le prix du cola a augmenté, ce qui profite à Coca-Cola. Les augmentations de prix permettent au géant des boissons gazeuses de réaliser une belle augmentation de son chiffre d’affaires.
Pas d’inquiétude pour la Russie
En moyenne, les boissons gazeuses du groupe Coca-Cola sont devenues 7 % plus chères, selon Le Figaro. Cependant, cela n’a pas empêché le géant du cola de vendre 11 % de plus, grâce à l’assouplissement des mesures sanitaires. Les bars et restaurants, les activités culturelles et les événements sont à nouveau autorisés, ce qui permet de servir davantage de sodas. Le chiffre d’affaires du groupe a ainsi augmenté de 16 % au premier trimestre de cette année.
Le chiffre d’affaires total s’est élevé à 10,5 milliards de dollars (9,8 milliards d’euros), soit plus que ce que les analystes avaient prévu. Le bénéfice net du groupe s’est élevé à 2,8 milliards de dollars (2,6 milliards d’euros), là encore plus que ce qu’attendaient les analystes.
Fait remarquable, Coca-Cola ne s’inquiète pas trop de la suspension de ses activités en Russie. Le 8 mars, le producteur de boissons s’est retiré du pays suite à l’invasion de l’Ukraine, mais les conséquences restent relativement limitées selon le groupe. Le chiffre d’affaires et le bénéfice net ne baisseraient que de 1 à 2 % à la suite du retrait. Pour l’ensemble de l’année, Coca-Cola prévoit une croissance organique des ventes comprise entre 7 et 8 %.