Coca-Cola a réalisé un très beau quatrième trimestre. Les ventes ont été plus élevées que prévu grâce à la demande en boissons non alcoolisées originales, aux cocas aromatisés et à Fuze Tea.
Diversification
Le géant des boissons basé à Atlanta a déclaré que la croissance des ventes au quatrième trimestre était due à la marque iconique Coca-Cola ainsi qu’à ses variantes plus récentes telles que Plus Coffee et Zero Sugar. Les revenus de la marque ont augmenté de 6 %. Le chiffre d’affaires total de l’entreprise a augmenté de 16 % lors du quatrième trimestre et s’élève maintenant à 9,07 milliards de dollars (8,22 milliards d’euros). Les analystes l’estimaient à 8,89 milliards de dollars (8,06 milliards d’euros), écrit Reuters. Le bénéfice net est également en hausse et atteint 2,04 milliards de dollars (1,85 milliard d’euros), conformément aux attentes.
Coca-Cola a vu ses volumes augmenter dans toutes les régions. La société a vendu 3 % de boissons non alcoolisées et 4 % de café et de thé supplémentaire. Les ventes d’eaux et de boissons énergétiques ont quant à elles augmenté de 2 %. Le premier producteur de boissons au monde a diversifié sa gamme de produits ces dernières années et se concentre de plus en plus sur les boissons à faible teneur en sucre ainsi que sur le café et le thé. En début d’année, la société a également finalisé l’acquisition de la société laitière Fairlife.