La satisfaction du client comme priorité absolue
Chris Van Wettere (54 ans), actuellement directeur général des enseignes OKay, OKay Compact et Bio-Planet, deviendra donc le nouveau patron de la chaîne Colruyt. Il y occupera également la fonction de directeur du marketing à titre temporaire.
Van Wettere est actif depuis plus de 30 ans au sein de Colruyt Group, dont les 10 premières années dans la vente chez Colruyt. Ces 12 dernières années, en tant que directeur d’OKay, il a contribué à l’expansion spectaculaire de cette enseigne de proximité, qui est passée de 13 magasins en 2003 à 107 aujourd’hui.
Pour Van Wettere la ‘satisfaction du client’ est une priorité absolue. La conviction qu’un retailer doit avant tout veiller à ce que ses clients soient satisfaits lui a été inculquée par un autre vétéran de chez Colruyt, Jean-Pierre Roelands : « C’est comme les joueurs de football qui veulent à tout prix gagner un match », souligne Chris Van Wettere.
« Si les joueurs regardent en permanence le tableau des scores, ils ne s’occupent pas de jouer au football. Cette vision étroite est également néfaste dans le retail. Mais celui qui fait de la satisfaction des clients sa priorité numéro un, sera récompensé par de bons résultats. Voilà le chemin vers un succès durable. »
Jeu de chaises musicales chez Colruyt
Chris Van Wettere cèdera sa fonction de directeur général d’OKay et OKay Compact à Fabrice Gobbato (42 ans), actuellement directeur des ventes et du marketing chez OKay. Gobbato travaille pour Colruyt Group depuis 7 ans et a participé à l’expansion accélérée d’OKay.
Depuis le départ début 2014 de Luc Rogge en tant que directeur général de la chaîne Colruyt, Frans Colruyt avait repris temporairement sa fonction. A présent cette intermède prend donc fin avec la nomination de Chris Van Wettere. Désormais Frans Colruyt se concentrera entièrement sur son rôle de COO Retail et se chargera donc de la gestion les différentes formules retail de Colruyt Group. Jef Colruyt pour sa part reste CEO de Colruyt Group.