Le 31 mars, Chris Van Wettere, directeur général de Colruyt Meilleurs Prix, prendra sa retraite. Jo Willemyns, qui est directeur des opérations food retail, lui succédera et continuera également à gérer les autres enseignes alimentaires.
Succession assurée
« Le client a été mon plus grand moteur tout au long de ma carrière. Faire plaisir à ses clients, c’est l’essence même du commerce de détail », déclare Chris Van Wettere, qui a débuté en 1983 comme vendeur adjoint chez Colruyt à Waregem et a rapidement gravi les échelons pour devenir directeur des magasins Colruyt de Mouscron, Courtrai et Menen. Ensuite, il est devenu promoteur des ventes, directeur régional, chef de département et directeur du non-alimentaire chez Colruyt Meilleurs Prix. En 2003, il est passé à OKay et Bio-Planet, des formules qui en étaient encore à leurs débuts à l’époque. Depuis 2012, il fait partie du comité de direction de Colruyt Group. En 2015, Chris Van Wettere est retourné chez Colruyt Meilleurs Prix. Aujourd’hui, il annonce son départ à la retraite.
Jo Willemyns combinera dorénavant les rôles de directeur général de Colruyt Meilleurs Prix et de COO Food Retail. Cette décision est efficace car Colruyt Meilleurs Prix est un levier important pour atteindre les objectifs stratégiques de Colruyt Group, déclare le détaillant. Dans les semaines à venir, Jo Willemyns et Chris Van Wettere travailleront intensivement ensemble pour assurer une succession adéquate.