3,4% de plus dans ses propres magasins
La plupart de son chiffre d’affaires venait de ses propres magasins, ayant rassemblés 1,604 milliard d’euros (+3,4%). Les magasins belges (231 de Colruyt, 88 d’Okay, 8 de Bio-Planètes et 53 de Dreamland), aidé par 63 propres magasins en France, ont contribué au chiffre total.
Le deuxième part vient de ses activités de restauration et du commerce en gros. La hausse était seulement légère, de 348,2 million jusqu’à 348,3 million, et masquait des résultats assez divergents. Dans le commerce en gros, surtout les livraisons pour Spar ont faire avancer les ventes avec 2,9%. Dans le secteur de restauration, Colruyt a souffert une chute de 4,3%, à cause d’un assainissement du portefeuille des clients français.
Le chiffre d’affaires pour les autres activités (surtout les stations-service de DATS) était 185,9 million d’EUR, une augmentation de 2,4%. D’ouvertures nouvelles ont réalisé une hausse du chiffre, mais en même temps, une approche agressive avec des réductions supplémentaires a limité cette augmentation.
Colruyt donnera une prévision de l’exercice 2013/14 sur l’assemblée générale de 25 septembre 2013, lorsque la clôture financière de l’année passée avait lieu le 31 mars 2013.