La demande de produits sans gluten augmente de manière exponentielle, constate Delhaize : durant l’année écoulée la vente de certains produits (principalement surgelés) a bondi de 40%. L’enseigne au lion élargit donc sa gamme.
Philosophie « Du côté de la vraie vie »
A l’occasion de la semaine internationale de l’intolérance au gluten (ou ‘cœliaquie’), Delhaize introduit des nouveaux produits sans gluten dans son assortiment, notamment des petits pains pour burgers, des ciabattas, des baguettes et des biscuits à la noix de coco de Little Pleasures.
Dans le cadre de la philosophie « Du côté de la vraie vie », Delhaize propose entre 60 et 90 produits sans gluten dans ses supermarchés, selon le format du magasin. La chaîne entend ainsi répondre aux besoins des consommateurs souffrant d’intolérance au gluten ou sensibles au gluten.
Selon les estimations, en Belgique 1 à 2% de la population serait atteinte de cœliaquie, environ autant que la moyenne européenne. L’intolérance au gluten peut se manifester à n’importe quel âge : une personne sur cinq diagnostiquée intolérante au gluten a plus de 60 ans. Jusqu’à présent la seule manière d’éviter les symptômes de l’intolérance est de bannir de son régime tous les aliments contenant du gluten.