Chez Colruyt Group, le directeur des opérations Marc Hofman prendra sa retraite le 1er avril. Son départ provoquera plusieurs changements au sein du comité de direction du groupe de supermarchés.
« Continuité maximale »
Marc Hofman quittera son poste de COO Retail du Colruyt Group le 1er avril. Il occupe la fonction depuis 2018, quand il a succédé à Frans Colruyt. Il est arrivé chez Colruyt Group en 2013 en tant que directeur financier, un poste repris par Stefaan Vandamme depuis 2019. Marc Hofman avait travaillé précédemment chez Apple, le groupe touristique de la famille Vanmoerkerke et Ter Beke, dont il a été CEO de 2008 à 2013.
En plus du CEO Jef Colruyt lui-même, deux membres du comité de direction se partageront les responsabilités de directeur des opérations. Jo Willemyns (54 ans), actuellement directeur du marketing, sera COO Food Retail : à ce titre, il sera responsable des formules food-retail du groupe. Jo Willemyns a rejoint Colruyt en 1994. Il y a notamment été responsable des ventes et chef de service des centres de distribution et de la production. Stefan Goethaert (54 ans) dirigera désormais le département des ressources humaines, le département informatique et les services techniques. Il reste également COO de la division de production Fine Food, tout en conservant la responsabilité des services de retail (qualité, prix, marques maison). Il travaille chez Colruyt Group depuis la fin de l’année 2012.
Colruyt vient de communiquer ces changements en interne et ne donnera pas plus de détails pour le moment. Le retailer souligne toutefois qu’il s’efforce d’assurer une continuité maximale, tant en termes d’organisation que de stratégie : « Au sein du Colruyt Group, nous continuerons à suivre notre stratégie à long terme connue, à investir et à nous engager en faveur tous nos clients. » Le symbole de cette continuité est Jef Colruyt : il reste CEO de Colruyt Group et continue à diriger les activités non-food ainsi que les activités du groupe dans l’immobilier, l’énergie et la santé.