Muriel Bernard, fondatrice et PDG du marché en ligne de produits frais biologiques eFarmz, passe le relais après 11 ans à Camille Bosc, qui a quitté Carrefour l’année dernière.
Un nouvel élan
« C’est le moment idéal pour insuffler une nouvelle dynamique », déclare Muriel Bernard, qui se retire pour se consacrer à de nouveaux projets après 11 années bien remplies. Elle reste impliquée dans l’entreprise en tant qu’actionnaire et membre du conseil d’administration, mais souhaite également s’engager dans de nouveaux projets à impact positif.
Son successeur Camille Bosc a rejoint eFarmz l’année dernière en tant que Head of Product & Buying après une carrière professionnelle chez LVMH et Carrefour. Elle a réorganisé l’offre de box repas et redynamisé l’e-shop : c’est désormais le plus grand site de commerce électronique pour les produits biologiques et locaux en Belgique, selon l’entreprise. Ses initiatives ont permis une croissance de plus de 20 % au cours des cinq derniers mois.
Muriel Bernard a fondé eFarmz en 2013 avec pour mission d’avoir un impact sur les assiettes des Belges. L’entreprise vend des produits biologiques ainsi que des boîtes repas, en étroite collaboration avec des fournisseurs locaux. eFarmz a bénéficié d’un coup de pouce pendant la pandémie, mais a vu sa croissance ralentir quelque peu au cours des deux dernières années en raison de la crise du pouvoir d’achat.