Après trois ans et demi, l’administrateur délégué Ludovic Hollinier quitte le groupe Louis Delhaize. Le détaillant remanie donc sa direction : Pierre Bouriez prendra la tête du groupe et de la chaîne d’hypermarchés Cora.
D’un commun accord
Ludovic Holinier et le conseil d’administration de Louis Delhaize ont décidé d’un commun accord de mettre fin à leur collaboration : le 28 février, Holinier démissionnera de ses fonctions d’administrateur délégué de Louis Delhaize et de directeur général du groupe Cora pour se consacrer à de nouveaux projets professionnels. Pendant trois ans et demi, il a exercé son mandat durant une période exceptionnelle marquée par la pandémie et un contexte économique sans précédent, indique l’entreprise dans un bref communiqué : « Le conseil d’administration le remercie pour tout le travail accompli et lui souhaite le meilleur pour l’avenir. »
A partir du 1er mars 2023, Pierre Bouriez deviendra directeur général de Louis Delhaize SA et de Cora France, Belgique, Luxembourg et Roumanie, Houra et Delitraiteur. Louis Bouriez dirigera Match France, Belgique et Luxembourg et Provera France, Provera Belux et Louis Delhaize International Trading. Sophie Bouriez et Frédéric Rostand superviseront Truffaut, Frédéric Rostand est également en charge des fonctions corporate.
Le groupe Louis Delhaize exploite environ 900 points de vente dans quatre pays européens et emploie 31 000 personnes. Son chiffre d’affaires en 2021 était de 8,1 milliards d’euros.