Inés Franke va prendre la direction Iglo Belgique, filiale du groupe de produits surgelés Nomad Foods. Elle succèdera à Philipp Kluck, qui prendra les rênes de la branche allemande.
Expérience internationale
Philipp Kluck était à la tête d’Iglo Belgium depuis avril 2019. On lui doit notamment le rebranding réussi de la marque de pommes de terre Lutosa en Belviva et des résultats éloquents : Iglo est l’entreprise qui a enregistré la plus forte croissance au sein de l’industrie belge du FMCG en 2020 : 22,9 %. Et elle a continué à gagner des parts de marché dans presque toutes les catégories en 2021. Philipp Kluck en est récompensé par une belle promotion : il devient directeur général d’Iglo Allemagne.
Son successeur sera Inés Franke, 20 ans d’expérience internationale dans le FMCG. Elle arrive de Kellogg, où elle a dirigé la stratégie commerciale de la division Céréales pour petit-déjeuner et snacks en Europe et en Russie. Auparavant, elle avait été directrice marketing pour le Benelux chez RB.
« En m’appuyant sur les bases solides posées par Philipp Kluck et toute l’équipe ces dernières années, je suis impatiente de poursuivre la croissance de notre entreprise tout en offrant au monde une meilleure alimentation (surgelée !) », explique-t-elle.