Après Kortessem, Peer, Tessenderlo et Zonhoven, la chaîne de supermarchés C&B Alvo ouvre une cinquième enseigne limbourgeoise à Neerpelt ce mercredi. Il s’agit du plus grand point de vente avec une superficie de 1.850 m².
Plus de 30 collaborateurs
Avec comme voisins directs un Colruyt qui vient d’agrandir et un Lidl, ainsi que cinq autres grands supermarchés situés dans un rayon d’à peine quelques kilomètres, l’ouverture de la cinquième enseigne de C&B Alvo est un fameux défi. « Mais il y a certainement encore suffisamment de place pour nous », précise le dirigeant Wouter Verhoeven au journal Belang van Limburg.
« Nous souhaitons nous différencier au niveau de l’offre. La moitié de notre superficie commerciale est dédiée à un ‘marché du frais’ où nous nous efforçons de créer l’ambiance chaleureuse de l’ancien supermarché de quartier », semble-t-il. Outre la boulangerie, le grand rayon charcuterie et le vaste département fromages et vins, il y a également un rayon qui est complètement consacré aux produits de la région (près de 350).
Le supermarché Alvo à Neerpelt emploie 35 personnes, dont la plupart à temps plein. « Nous complétons cette équipe avec une trentaine d’étudiants jobistes lorsque le besoin s’en fait ressentir. Nous sommes ouverts de 8h à 20h, le vendredi jusqu’à 21h ainsi que le dimanche matin », selon Verhoeven.